Contrôle de la myopie

La myopie : au seuil d'une pandémie mondiale

 

En France, 40% de la population est concernée par cette pandémie oculaire, contre 20% il y a dix ans. Les plus jeunes sont près de deux fois plus touchés que les personnes plus âgées : la myopie atteint en effet 25 à 30 % des jeunes de 16 à 24 ans, selon le Syndicat national des Ophtalmologistes de France (Snof).

 

L'évolution de la myopie est corrélée à l'augmentation de la longueur axiale de l'oeil. Plus la myopie est forte, plus le risque de pathologie oculaire augmente. Cette évolution est d'autant plus importante qu'elle commence jeune. Une prise en charge poussée et précoce devient prioritaire afin d'éviter les atteintes liées aux fortes myopies.

 

 

Nos solutions

 

      Orthokératologie : les lentilles de nuit DRL

 

La lentille DRL (Double Réservoir Lens) présente deux réservoirs de larmes mi-périphériques, faisant son originalité par rapport à une lentille d’orthokératologie conventionnelle. En partie centrale un rayon plus plat que la cornée permet le modelage de la cornée centrale. Ce design novateur permet un meilleur centrage, des mouvements plus doux de la lentille ainsi qu’un confort accru et une accélération de la vitesse de traitement.