Precilens a été l’inventeur en 1984 de la première lentille souple progressive au monde. Cette invention, marquante dans l’histoire de la lentille de contact, fut suivie de nombreuses avancées pour la conception de designs toujours plus innovants.
Souples ou rigides, en port diurne ou nocturne (orthokératologie), les lentilles pour presbytes proposées par Precilens sont considérées comme des références et permettent de répondre à tous les besoins.
L’orthokératologie, principe de remodelage cornéen par le port de lentilles durant le sommeil, permet de voir net le jour sans besoins d’équipements visuels. Principalement connue pour corriger la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme, cette technique est également disponible pour la presbytie.
La lentille DRL Near, incluse dans notre gamme d'ortokérathologie DRL, dispose d'un design spécifique pour corriger la vision de près (VP), procurant ainsi une vision intermédiaire (VI) confortable grâce à la profondeur de champ.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lentilledenuit.com.
Design de la lentille C2 divisé par zones optiques
Grâce à leur design unique et breveté, les lentilles C2 bénéficient d’un principe optique garantissant une vision nette et naturelle à toutes distances.
Située au centre de la lentille, la correction progressive (qui permet de voir net de près comme de loin) se trouve toujours placée en face de la pupille : il devient ainsi possible de regarder à toutes distances dans toutes les directions.
Pour lire, travailler sur écran, ou conduire de jour comme de nuit, les lentilles C2 garantissent une liberté et un véritable confort visuel aux porteurs.
Ces lentilles souples sont proposées en version mensuelle, trimestrielle et annuelle.
Design de la lentille Expert avec son « Slab-Off »
La lentille Expert a été conçue comme un verre progressif : elle bénéficie dans sa partie supérieure d’un large champ pour la vision de loin (VL), puis d’un champ de vision intermédiaire (VI) dont la puissance varie progressivement pour aboutir dans le bas de la lentille à un large champ vision de près (VP).
Son principe « Slab Off » de translation et de stabilisation permet d’obtenir une équi-épaisseur des bords, garantissant aux porteurs un confort de port identique à celui d’une lentille rigide sphérique (pour myopes et hypermétropes).